A propos de Cherell

Cherell

Cherell est née le 11 octobre 1974 à Angers (49). 

Auteure compositrice interprète elle s’accompagne a la guitare sur ses compositions et sur des reprises d’artistes comme Joan Baez, Bob Dylan, Jeff Buckley et Brandi Carlile.

Sa différence ?

Le mélange des genres .

Artiste libre elle a su allier  pop rock , folk et chansons à la française . 

 La scène est son terrain de jeu favori , le partage d’émotions est son moteur.  

 

Cherell, pourquoi ce nom de scène ?

C’est un hommage a sa mère décédé d’un cancer.  Une façon d’inscrire sa place dans sa carrière et auprès d’elle : “Chère elle”.

 

Quand les maux  deviennent des mots

C’est en 2009 que le premier texte émergera de ces maux et donnera naissance à la chanson “Te laisser partir” disponible sur son premier  album “Plus près des anges”sorti en 2015. Travail de plusieurs années en collaboration avec Denis Epié compositeur angevin.  

Tremplin VOCAL'MANS

Cherell donne ses premiers concert guitare-voix en 2019  et présente son album à un public conquis. Cet accueil très encourageant la mènera a participer quelques concours . 

C’est ainsi qu’elle remporte le trophée de la chanson française en 2019 et le premier prix du public au Tremplin VOCAL’MANS 2020

Evolution géographie de sa carrière

 Propulsée lors du premier confinement avec ses concerts aux balcons et ses concerts gratuits en visioconférence, elle est le record de vues du média local “Angers info” avec plus de 570 000 vues et plus d’un million de personnes touchées. 

Cette initiative lui vaut des messages de reconnaissance et de soutien de toute la France, d’Angleterre, de la Grèce, de la Belgique et de l’allemagne où un ancien bassiste d’Elvis Presley la félicite pour son talent et la taquine sur ses lunettes originales mais en dysharmonie totale avec son chemisier… 

En avril 2020, elle sort un single sur Facebook et YouTube : “Vos mots brodés”, une chanson défi, écrite et composée en une semaine durant le confinement, avec 100 mots imposés par ses fans. 

Elle est également l’effigie d’une banque nationale au logo vert durant un trimestre, durant la campagne des “Héros locaux”. Elle arbore alors les abribus et panneaux publicitaires des rues d’Angers (49), d’octobre à décembre 2020. 

Mais c’est sur scène que Cherell rayonne vraiment. Grâce à cette énergie incroyable et cette complicité avec le public, elle investit la scène et en fait son terrain de jeu favori

 Privée de son public, Cherell sort en février 2021 un nouveau SINGLE “Ces tous petits riens” qui décrit son état d’esprit émotionnel un an après le début de cette crise. 

Elle présentera cette chanson lors de son concert  en première partie des “Fanteuves”

Aujourd’hui

Cherell est connue pour sa voix, ses textes originaux et incisifs, sa joie de vivre, sa sensibilité et sa générosité avec le public. 

Elle sillonne les routes de France avec ces différents projets :

En préparation : un spectacle hommage à Joan Baez et Bob Dylan avec également des reprises de Brandi Carlile

Et toujours des concerts alliants reprises (covers) et ses compositions. 

Elle a cette capacité à retranscrire les émotions, les histoires, les bonheurs et les blessures de chacun. Ce qui rend ses chansons accessibles à tous, et où chacun peut s’y reconnaître. 

Influencée par ces dernières années de développement personnel et ses bienfaits, Cherell a pour valeur centrale de réunir les gens autour d’un message de bienveillance, et les amener

En préparation : un spectacle hommage à Joan Baez et Bob Dylan avec également des reprises de Brandi Carlile

Les labos chansons d’Astaffort avec Voix du sud . “Ecole Francis Cabrel”

Cherell à participé à cette belle aventure en 2021  , il en naitra deux nouvelles chansons, co écrites avec ses acolytes de formation . “Nos chemin” et “Caroline”, chansons que vous pouvez découvrir  sur sa chaine YouTube . 

 

Retrouvez moi sur les différentes plateformes