Ce que vous avez peut être manqué en mai

Encore une belle rencontre. Joe Emze, ingénieur du son écoute un extrait d’une de mes chansons et me contacte afin que l’on se rencontre. Je découvre cette belle et jeune équipe qui ouvre pour le développement de la carrière des artistes locaux et qui fait tout son possible pour que les artistes soient le mieux possibles dans ce studio « SE Shop Record » près de Brissac-Quincé (49). On décide immédiatement de collaborer sur un titre, le choix se fait de manière logique : ce sera la chanson « BATTANTE » qui sera enregistrée et arrangée dans ce studio. Une session d’enregistrement incroyable tant l’ambiance y étais bien veillante, joyeuse. Joe a su être à l’écoute de mon univers de la vision que j’ai de ma chanson et de ce que je souhaite faire passer comme message, dans les émotions et dans la sonorité. C’est indispensable de savoir écouter l’ artiste, et de pouvoir nous conseiller, nous guider, nous rassurer. Une session d’enregistrement, c’est merveilleux, mais extrêmement fatiguant, ça demande la concentration, précision, ouverture d’esprit, imagination, et surtout bonne humeur, bienveillance, humilité. Nous avions un même objectif : 
Être au service de la chanson, pour la sublimer et vous l’offrir. La suite prochainement… 

Ce que vous avez peut être manqué en Avril

« Y a pas de hasard » Le 07 avril est, une journée, chargée en émotions, je vous explique pourquoi… Je connais Sandrine de « Délicieux instants » depuis quelques années, nous avons eu l’occasion de travailler ensemble sur plusieurs événements. Sandrine est très rapidement devenue une amie. En ce début avril, Sandrine me propose de réitérer notre collaboration pour le concert d’ouverture d’octobre rose en 2022. J’accepte immédiatement en lui précisant que cette cause me touche particulièrement, ma chère maman s’étant battu durant 10 années contre un concert du sein et ayant malheureusement perdu ce combat le 07 avril 2000. Je lui précise son courage exceptionnel durant toutes ces années et qu’elle était une vraie battante. À ce moment-là, Sandrine m’explique qu’elle vient de créer une association qui récoltera des dons et mènera des actions en soutien aux femmes qui se battent contre un cancer du sein et qu’elle serait ravie que j’en devienne la marraine : le nom de cette association LES BATTANTES. Pour ceux qui me connaissent, vous avez déjà compris que j’ai pris ça pour un signe, ce mot « BATTANTE » que j’avais utilisé à plusieurs reprises pour parler de ma mère, revenait là, et prenait encore plus de sens. Je lui promets également à ce moment-là que très rapidement, j’écrirai et composerai une chanson qui deviendra l’hymne de l’association et de toutes les personnes qui sont dans une forme de combat. Nous avons officialisé cette collaboration le 07 avril 2022, jour anniversaire du décès de ma maman. Nous avons ainsi réussi à transformer ce jour triste en quelque chose de beau. Merci à toi Sandrine pour ta confiance sur ce beau projet. 

Ce que vous avez peut être manqué en mars

Jessy Lestringuant Photographe : j’ai découvert Jessy en explorant le compte Instagram d’Alekss_le_ptit-pouce skater angevin.  Jessy prend très régulièrement nos skaters angevins en photos et sublime leur figure acrobatique. Je suis immédiatement tombée sous le charme de son regard sur le monde. Après quelque temps, on a décidé de se rencontrer afin de programmer un shooting pour revoir tous mes visuels. Ce que j’ai aimé dans Jessy, c’est qu’avant tout, il a souhaité mieux me connaître afin d’adapter son travail a ce que je suis sincèrement et a mes besoins. Au-delà de son talent de capteur d’émotions, d’instants, ce magicien de l’image a su me rendre à l’aise devant l’objectif moi qui déteste ça, entre naturelle devant l’appareil photo n’est absolument pas quelque chose de simple pour moi. Mais Jessy sait parler, et surtout, il a su me guider avec souris simplicité et bonne humeur, logique et normal me direz vous ? Bah non, ce n’est pas comme ça avec goût les photographes. Jessy fait partie de ces belles âmes , bienveillant , altruiste, genereux , il sera a mes coté lors du concert du 22 octobre 2022 a Corné Loire Authion, pour faire la captation photo. Admirez une partie de son travail sur le site, sur Instagram et sur ses réseaux.

Ce que vous avez peut être manqué en janvier

Une nouvelle version de certaines chansons de l’album « et puis sois toi » Comment tout ceci est né ?

J’ai rencontré Michel Pinçon lors d’une prestation sur la ville d’Avrillé , on est très vite devenu ami, et celui-ci, connaissant mon destin d’entourer de musiciens sur scène, me présente son ami de longue date/Titice , Patrice Delètre de son vrai nom.

Très intimidée par la carrière artistique, je ne suis pas très confiante, lorsque celui-ci commence à écouter ma version guitare voix de mon album « et puis sois toi. »

Et là, quelle fut ma surprise, quand Titice , me dis « Hey ça chante vachement bien! « « Très jolie voix » immédiatement celui ci me propose d’arranger quelques titre avec des instruments .

C’est ainsi qu’à commencer l’aventure artistique avec Titice. En un mois, il a travaillé sur les titres suivants :

Ne m’oublie pasUtoptiteEnvole-toiTon Pull Over, Tic TacDon’t Let me,  Follow your Dream, Pense-bête

Je vous laisse les découvrir et me donner votre avis, n’hésitez pas à me dire quelles versions vous préférez entre les version guitare voix et les versions arrangées, c’est grâce à vos retours que les prochains concerts seront adapter. 

Retrouvez moi sur les différentes plateformes

Spotify

Apple

YouTube Music

Deezer